Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ NOUS  à L' Embellie
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 3 741
30 septembre 2010

Pain des délices

En direct de la table de mon amie Josiane...

44277_156298061050556_149645661715796_539134_893301_n

alors 50 gr de matière grasse (beurre ou je l'ai fait au vitelma), un ou deux oeufs entiers, 1/2 sachet de levure, 10 cl de lait de soja (ou un peu plus), 115 gr de farine complète bio, canelle( 1cc), gingembre (1cc), vanille fraiche ( ouvrir la gousse avec un petit couteau et retirer la vanille), 100 gr de sucre de canne ou du miel, petits raisins, une grosse pomme coupée en petit morceau, (éventuellement une pincée de sel, un clou de girofle bien écrasé avec quelques graines de cardamone)...

Je mixe le beurre avec les épices, les oeufs et le lait (1er appareil)
Je mélange la farine à la levure puis j'incorpore les raisins, les pommes(2ème apareil)
J'incorpore le beurre mixé au deuxième appareil.

Préchauffer le four à 180 degrés, préparer un moule à cake beurré et fariné, remplir le moule à cake (pas plus haut qu'un bon quart car çà monte) cuire un petit trois quarts d'heure à 180 degrés.

Voila pour le cake...et le yaourt:
un litre de lait demi écrémé bio mélangé à un yaourt et à un peu de lait en poudre écrémé...10 heures en yaourtière.
Bon appétit...

Publicité
Commentaires
E
Annabelle c'est gentil...
A
très gourmand et très parfumé ce cake:j'aime beaucoup!!
CHEZ NOUS  à L' Embellie
Publicité
CHEZ NOUS à L' Embellie
  • Cheminons ensemble vers la Lumière avec notrfamille A la fortune du pot nous vous invitons à partager nos modestes agapes , Croque-au-sel ,casser la croûte , manger un morceau sur le pouce.. des rires , des chansons et le jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité